Brigitte Bardot: Why She Disliked Jacques Chirac & Funeral Details

by Chief Editor

Brigitte Bardot ne portait pas vraiment Jacques Chirac dans son cœur. Mais pour quelle raison l’ex-actrice était en colère contre lui ? Le Figaro a retracé cette histoire.

Un président de la République qu’elle ne portait pas dans son cœur… Brigitte Bardot s’est éteinte ce dimanche 28 décembre à l’âge de 91 ans. Tout au long de sa vie, l’ex-comédienne s’est battue avec sa Fondation pour la défense des animaux et pour l’interdiction de la chasse, qu’elle considérait comme étant cruelle et archaïque. Elle n’a jamais cessé de mettre ces dernières décennies sa notoriété au service de ces causes qui lui tenaient à cœur, n’hésitant pas à rencontrer d’ailleurs des hommes politiques afin de faire avancer les choses. «Je ne fais aucune politique sauf la protection animale. C’est la seule chose qui m’intéresse», déclarait-elle en 1990 au journal d’Antenne 2.

Si elle n’était pas engagée politiquement, Brigitte Bardot n’avait pas hésité à critiquer les présidents de la République dans les médias. Elle n’avait jamais mâché ses mots à leur encontre, taclant souvent leur inaction à propos de la protection des animaux, a rappelé Le Figaro, ce lundi 29 décembre. «C’est le roi des menteurs. Il ne m’a jamais rien donné», avait-elle lâché en parlant de Jacques Chirac, à qui elle avait demandé de fermer les animaleries sur les quais de Seine. Quant à Nicolas Sarkozy, elle n’était guère plus élogieuse. «Il m’a fait mille promesses, il ne les a pas tenues», avait-elle affirmé. Mais elle s’était montrée moins virulente avec François Hollande au micro de Radio Classique en 2014. «C’est le seul président qui respecte les choses que je lui demande», avait-elle indiqué.

PHOTOS – Brigitte Bardot : tous les hommes de sa vie



Passer la publicité

Brigitte Bardot : quand auront lieu les obsèques de l’ex-actrice ?

Le 29 décembre dernier, la Fondation de Brigitte Bardot a annoncé à l’AFP, partagé par Le Parisien, que les funérailles de l’ex-actrice se dérouleront le mercredi 7 janvier à 11 heures, à l’église de Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez. La cérémonie sera suivie ensuite par une «inhumation privée et confidentielle», ont-ils également indiqué. De leur côté, les fans de la défunte pourront suivre la messe en son honneur sur des écrans placés sur le port et sur la place centrale des Lices. Si elle avait dévoilé son envie d’être enterrée sur sa propriété varoise de la Madrague, entourée par ses animaux, elle a finalement changé d’avis avant sa disparition. La mairie a confirmé ce lundi 29 décembre que la défunte sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez. Brigitte Bardot sera enterrée aux côtés de son père, Louis Bardot (1896-1975) et de sa mère Anne-Marie Mucel (1912-1978). Elle reposera également non loin de son premier mari, Roger Vadim, qui a succombé à un cancer du thymus à l’âge de 72 ans, en février 2000.

You may also like

Leave a Comment